LOCKS et PELLICULES

Les méthodes naturelles pour les retirer

Par Johane TCHATOUN, Thérapeute Capillaire Holistique

Avoir des pellicules quand on a des locks est un problème fréquent. Elles viennent occasionnellement ou sont là constamment. Dans tous les cas il faut s’en occuper car ils laissent ensuite des résidus dans vos locks !!

 

Il y a dizaines de causes qui provoquent les pellicules, mais celles que je rencontre le plus sur mes clients et patients sont le manque d'hydratation et surtout l’utilisation de mauvais produits pour l’entretien. Je vais maintenant voir avec vous 4 points : Les produits par catégorie, vous expliquer les causes principales, vous expliquer les soins profonds et vous donner les solutions.

1• PRODUIT POUR LES RACINES DE VOS LOCKS

Vous utilisez sûrement  produit que vous avez acheté dans un magasin exotique, soit un gel ou de la wax. Ces produits sont de très mauvaise qualité niveau santé capillaire car ils contiennent des ingrédients irritants qui vous créent des pellicules et des résidus dans vos locks. Ces marques mettent souvent en avant un ingrédient naturel mais en lisant la composition, il y a beaucoup plus de chimiques néfastes que d’ingrédients naturels !

      Voir aussi " Comment choisir mon produit pour locks"

 

 

Voici les ingrédients que vous devez absolument éviter

Solutions

STOPPEZ LA WAX ABSOLUMENT !! 

Je vous préconise de tourner avec des produits naturels, comme des huiles et beurres. Attention aux textures et aux compositions pour éviter les résidus ! Mais comment trouver le produit qui respecte votre cuir chevelu et qui ne laisse pas de résidus ? Je l’ai trouvé ! Le TWIST POMMADE qui est 100% naturel (olive, karité, ylang ylang, …) a une texture douce et fondante

Si vous préférez tout de même le gel alors mettez de l'huile sur votre cuir chevelu pour ralentir l'arrivée des démangeaisons.

2• SHAMPOING POUR VOS LOCKS et DREADLOCKS

Vous utilisez aussi, à mon avis, un shampoing que vous avez acheté dans un magasin exotique, ou en grandes surfaces. Ces shampoings-là ne sont pas adaptés aux locks car ils sont souvent trop épais, se rincent difficilement, ce qui créent des résidus dans vos locks et sur votre cuir chevelu. Vous connaissez cette sensation de mal rincé malgré plusieurs rinçages ?! Cette sensation d'avoir toujours une pellicule... Et bien c'est cette pellicule qui, une fois sèche, vous crée des pellicules !

Quoi éviter ?

Le Sodium Lauryl Sulfate, ingrédient majeur de beaucoup de shampoings, est le principal responsable de l’irritation. Pourquoi ? Car c’est tout simplement le plus irritant des agents moussants qui existent, et aussi le moins cher. C’est pourquoi il est tant utilisé !

Vous devez aussi éviter les textures blanches et épaisses de type Dop ou Garnier qui se rincent difficilement et laissent la fameuse pellicule.

Solutions

Utiliser un shampoing le plus naturel possible dont la composition est conçue pour respecter l'équilibre de votre cuir chevelu.

Vous ne savez pas comment lire les étiquettes ni où trouver ce genre de shampoing pour locks ? Je vous facilite le travail en vous recommandant vivement la PERLE DE FRAMBOISE. Je l'utilise depuis 2013 et je ne le lâche plus ! Il mousse facilement, se rince facilement, laisse les locks légères et dure plusieurs mois !!

3• SOIN PROFOND DE CUIR CHEVELU

Le soin est indispensable au traitement de vos pellicules. Pour ce faire, vous devez utiliser des produits naturels pour préserver votre SANTÉ CAPILLAIRE et traiter efficacement. Les plantes sont nos meilleures alliées ! 

Solution

Le seul produit que je recommande à mes clients, que j'utilise moi-même est 100% naturel. Il ralentit la formation des pellicules et calme les démangeaisons, tout comme le shampoing Perle de Framboise. Il a l'extrême avantage de pénétrer rapidement le cuir chevelu sans laisser de film gras, et peut s'utiliser plusieurs fois par semaine. Ce produit est l'InfuZion FenouilIl s'utilise en cure de 3 mois.

4• HYDRATEZ VOS LOCKS et DREADLOCKS DE L'INTÉRIEUR

L’eau est indispensable à notre corps. Si vous n’en apportez pas assez à votre corps il va économiser. Et il le fait en distribuant l’eau en majorité dans les parties vitales. Le cuir chevelu n’étant pas une partie vitale, il s’assèche.

 

 

Solution

Buvez min 1L d'eau et réduisez les sodas

5• AUTRES CAUSES

Si après avoir suivi tous mes conseils vous avez encore des pellicules, c'est que la cause est bien plus profonde. Il y a bien d'autres causes qui provoquent les pellicules. Ces causes sont liées à votre santé globale et énergétique. Je n'aborde ces points-là que lors de mes consultations de Diagnostic Capillaire Holistique. 

    ►Réserver mon rdv Diagnostic Capillaire Holistique

 

Les produits sains sont la base de la santé de vos locks et votre santé ! Aimez vos locks !

Johane TCHATOUN

Thérapeute Capillaire Holistique 

Formatrice coiffure locks certifiée

Diplômée Biochimie et Coiffure

SERVICE CLIENT

CHOISIR MON PRODUIT

© 2011 par LOCKS LOVERS HOLISTIC. Créé avec Wix.com.